Dorénavant…

J’ai décidé de faire deux recueils : un recueil d’histoires dont le point commun est de s’être passées dans un métro; et un deuxième recueil de récits de rêves et cauchemars. Ceci à côté des autres billets que je rédigerai, et qui concerneront d’autres domaines.

D’autre part j’ai décidé d’écrire tous les jours, même si je n’ai rien à raconter. D’après Jane Austen, l’un de mes auteurs de prédilection, il faut écrire tous les jours, et il ne faut pas s’éloigner de son environnement, son vécu. Ecrire, même des lettres, ou des notes, relater des faits.

J’ajouterai qu’il faut décrire ce que l’on voit, ce que l’on sait, ce que l’on sent. Peut être qu’à ce moment là je saurai ce qu’il faut écrire et comment l’écrire.

Mon rêve serait d’écrire une petite histoire accomplie, qui intéresse le lecteur. Une nouvelle à défaut d’un roman.

Alors passez par ici chaque jour, et lisez-moi.

Étiquettes : , , , ,

6 Réponses to “Dorénavant…”

  1. beckielboo Says:

    Now I understand the point of your writing. It will be fun and interesting to watch you develop. Good Luck and I’ll definitely be back.

  2. oasien Says:

    Tes écrits sont très intéressants et merci de nous les faire partager.

  3. mizouila71 Says:

    Ecrire chaque jour est une excellente idée. Coucher sur le papier ce qui nous passe par la tête, nos impressions, nos petites anecdotes, nos joies, nos tristesses aussi, sans oublier nos colères… Vos préférences vont vers la nouvelle. Bien que plus courte que le roman, elle n’en est pas moins plus aisée à écrire,. Les premières nouvelles françaises ont d’abord paru dans des revues et le lecteur, passionné, attendait la parution du numéro suivant pour en découvrir la suite. Je ne doute pas que vos lectrices et vos lecteurs fassent de même avec les vôtres. 🙂

    • Amina Says:

      Je suis encore très loin de ça hélas !!! Mais s’il n’y a qu’une poignée de lecteurs sur ce blog, je serai quand même très heureuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :